Microblading, qu’est-ce que c'est? 

                    Le microblading et le microshading sont des prestations de maquillage semi-permanent visant à corriger et à harmoniser durablement la ligne des sourcils. 
                    Pour l'un comme pour l'autre, la technique consiste à insérer, à l'aide d'une aiguille, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau. Dans les deux cas, les retouches seront nécessaires une à deux fois par an. 
Plus précisément, la différence entre le microblading et le microshading se trouve dans la façon d'insérer le pigment ce qui aura un impact sur le résultat final. 
 
                     Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérer sous forme de traits fins pour imiter l'aspect de vrais poils. C'est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n'apporte pas d'intensité au tracé de la ligne. 
Rendu visuel :
Effet poils: Des poils sont dessinés un par un, discret, pas d'intensité. 
À CHOISIR SI LA CLIENTE :
Ne maquille pas ou peu ses sourcils au quotidien 
Ne souhaite pas apporter de l'intensité à sa ligne 
Souhaite combler les manques 
Souhaite harmoniser sa ligne.

 

received_579834743614516 

Le Microblading 
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérer sous forme de traits fins pour imiter l'aspect de vrais poils. C'est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n'apporte pas d'intensité au tracé de la ligne. 
Rendu visuel :
Effet poils, des poils sont dessinés un par un. 
Discret, pas d'intensité. 
À CHOISIR SI LA CLIENTE :
  • Ne maquille pas ou peu ses sourcils au quotidien 
  • Ne souhaite pas apporter de l'intensité à sa ligne 
  • Souhaite combler les manques 
  • Souhaite harmoniser sa ligne 
 

 

Comment se passe la prestation de maquillage semi-permanent des sourcils ?

                     Avant de mesurer et de dessiner la ligne des sourcils, je commence chaque rendez-vous en discutant de l’aspect et des besoins souhaités avec vous. La prestation se déroule en plusieurs étapes afin de déterminer la ligne idéale pour chacune de vous :

  • Le point de départ, la tête le corps et la queue du sourcil sont déterminés par la morphologie de votre visage.
  • Je dessine au préalable au crayon en suivant l'implantation naturelle des poils. 

  • Enfin, à l’aide d’un microblade, je dépose du pigment dans la fine couche superficielle de la peau à l'aide de nano aiguilles à usage unique.
  • ce maquillage aura une durée de vie pouvant varier de 6 mois à 18 mois, selon le type de peau, hygiéne de vie et la qualité de l'épiderme, une perte de pigment, entre 50 à 70% de la couleur d'où la nécessité d'une retouche dans 5 à 6 semaines suivantes.

 

 

Cicatrisation du maquillage semi-permanent des sourcils

                     A la suite d’un microblading (ou de toute autre technique de maquillage semi-permanent), des croutes apparaitrons dès le lendemain de votre prestation.

  • Elles tomberont naturellement au bout de 7 jours environ.
  • Appliquer une crème cicatrisante sur vos sourcils de type homéoplasmine en très petite quantité, durant 7 jours

  • Il est primordial de ne pas gratter ni frotter vos croutes et de les laisser tomber seules.

  • Évitez l’eau et le maquillage, toutes sources de chaleur (UV, Sauna, Hammam, Soleil) Eviter bain de mer ou piscine jusqu'à complète cicatrisation sur vos sourcils pendant cette période, ne pas gratter ni frotter les petites croûtes résultant de la pigmentation, jusqu'a ce qu'elles tombent, pas de gommage ou crème sur les sourcils.

  • Si vous vous exposez au soleil (après la cicatrisation), utilisez une protection solaire SPF 50 sur vos sourcils.

  • Évitez de toucher vos sourcils pendant la phase de cicatrisation.

Une fois les croutes tombées, le pigment paraitra beaucoup plus clair, il aura parfois même disparu à certains endroits. Ceci est tout à fait normal. C’est pour cela que la première retouche est fortement recommandée après 4 à 5 semaines . Elle permettra de bien fixer le pigment.

 

 

 

 

Microblading : combien de temps ça dure ?

                    La première séance, qui dure approximativement une heure, doit être suivie d’une séance de retouche 1 mois plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce que le processus de cicatrisation estompera 30 à 40% des pigments. La séance de retouche permettra alors de fixer les pigments. "À partir de là, le microblading peut durer entre 6 mois à 18 mois. Cela dépend des peaux, de l'entretien, mais également de la profondeur du microblading dans la peau et du pigment utilisé. Les pigments organiques sont à privilégier, car ils vieillissent très bien. Ils ne changent pas de couleur." 

received_538755878288399

received_734018238083033

received_629952102231830